camernews-lionnes

Lionnes Indomptables : En rodage contre Apejes cadets

Lionnes Indomptables : En rodage contre Apejes cadets

Menées 0 but contre 2, elles ont réduit la marque avant d’égaliser pour perdre le match amical qu’elles ont disputé de ce mercredi aux tirs aux buts, 4-3. « J’ai demandé les tirs aux buts, parce que je voulais que mes joueuses s’exercent. Au match retour contre le Ghana, si nous terminons sur le score d’un but partout, nous irons aux tirs aux buts et il faudra s’être entraîné pour cela. Je souhaitais que mes joueuses d’habituent et cela m’a permis de voir qui peut bien tirer », a indiqué Carl Enow Ngachu, le sélectionneur des Lionnes Indomptables, à la fin de la rencontre.

A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à deux buts partout. Grâce à Thierry Ketchaso, le capitaine, Apejes cadets a mené sur les Lionnes par 2 buts à 0. Ceci a permis de revoir la capacité de réaction des filles d’Enow Ngachu. Thérèse Abena a d’abord réduit la marque avant l’égalisation de Michèle Akaba Edoa en deuxième mi-temps. Enow Ngachu a tiré des leçons de ce match : « Je regarde tout. Surtout l’animation du jeu sur le plan offensif et défensif. Contre les cadets d’Apejes, j’ai observé que nous avons des lacunes en défense, surtout en première mi-temps. Nous avons ensuite essayé de rectifier le tir. Le score de deux buts partout n’est pas mauvais et nous allons continuer à rectifier ce qui ne marche pas encore très bien. Nous avons encore deux jours pour travailler », pense-t-il. En principe, les Lionnes devraient quitter Yaoundé pour Accra ce jeudi.

Après ce match, les Lionnes ont eu la surprise de voir garé le minibus estampillé Fécafoot au parking du stade. Elles ont été alors invitées à y embarquer, alors qu’elles étaient arrivées au stade par des moyens de bord auxquels elles étaient habitués depuis vendredi qu’elles sont regroupées et dont nous avons fait état dans nos précédents reportages.

 

camernews-lionnes

camernews-lionnes