Lionne U17 : Les Lionnes Cadettes au Maroc

En stage depuis le 30 août dernier dans le cadre du 5e regroupement préparatoire à la coupe du monde des U17 dames, Jordanie 2016, les Lionnes cadettes sont au Maroc depuis quelques jours.

Les U17 séjournent à Marrakech jusqu’au 18 septembre prochain. Les 25 joueuses sélectionnées par l’entraineur national, Minkréo Birwé, ont eu droit hier dimanche à leurs premières séances, à raison de deux par jour.

Une causerie a également été organisée hier soir en présence notamment des représentants du ministère des Sports et de l’Education physique, Mme Mba Akhu, et de la FECAFOOT, Barbarai Seidou. Ceux-ci ont encouragé les joueuses en prônant l’humilité et la discipline au sein du groupe.

Des matchs amicaux sont programmées au cours de la semaine avec des équipes locales. Il s’agit déjà pour le staff de préparer l’équipe au rythme de la compétition, avec des matchs rapprochés. La liste définitive des 21 sélectionnés sera connue à la  veille du départ pour la Jordanie.

A noter que ce staff a été renforcé avec l’arrivée d’une deuxième kinésithérapeute et d’un Team Security.

Pour rappel, le Cameroun  dispute son premier match le 30 septembre contre le Canada. Suivront le Venezuela puis l’Allemagne.