camernews-volker-finke-after-cameroun-guinee

L’intégralité de la décision officielle qui débarque Volker Finke

L’intégralité de la décision officielle qui débarque Volker Finke

Recruté au mois de Mai 2013 dans des conditions controversées pour remplacer le Camerounais Jean Paul Akono au poste d’entraineur national sélectionneur de l’équipe nationale de football, le technicien Allemand Volker Finke a été limogé hier vendredi 30 octobre 2015.

Durant son séjour à la tête du staff technique des Lions indomptables, Volker Finke a eu le mérite d’atteindre toujours ses premiers objectifs à savoir qualifier son équipe aux phases finales de la Coupe du Monde Brésil 2014 et Coupe d’Afrique des Nations Guinée Equatoriale 2015. Mais, la gestion de son effectif durant ces phases finales aura été un échec. Et le jeu sans âme et inefficace des Lions Indomptables pendant les éliminatoires de la CAN Gabon 2017 et les matches amicaux, sont la goute d’eau qui  a fait  déborder le vase.

Afin de redorer le blason des Fauves les plus titrés d’Afrique centrale, les autorités du sport roi camerounais ont fait appel à l’expertise camerounaise.

Voici l’intégralité de la décision qui nommé Alexandre Belinga et Bonaventure Djonkep respectivement entraineur en chef par intérim et entraineur adjoint de l’équipe nationale senior:

Décision No 006/FCF/PDT/ 2015 portant nomination par intérim de certains encadreurs techniques de la sélection masculine « A » du Cameroun (Seniors fanion Les Lions Indomptables)

LE PRESIDENT DE LA FEDERATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL ;

 Vu la constitution;

  • Vu la loi n°2011/18 du 15 juillet 2011 relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives ;
  • Vu le décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de Football ;
  • Vu les statuts et règlements de la FECAFOOT;
  • Vu la Convention relative à la gestion des sélections nationales de football entre le MINSEP et la FECAFOOT ;
  • Vu le procès –verbal d’élection de l’Assemblée Générale élective du 28 septembre 2015;
  • Vu les nécessités de service.

 DECIDE :

 Article 1er : En application de l’article 9 alinéa 1 de la Convention susmentionnée et après avis du Ministre des Sports et de l’Education Physique, les personnes dont les noms suivent sont, à compter de la date de signature de la présente décision, nommées par intérim aux postes ci-après de la Sélection masculine « A »  du Cameroun (séniors fanion), les Lions Indomptables.

–         Entraineur Sélectionneur :                        Monsieur BELINGA Alexandre;

–         Entraineur Adjoint :                                   Monsieur DJONKEP Bonaventure;

Le reste sans changement.

Article 3 : Les intéressés auront droit aux avantages de toutes natures prévus par la règlementation en vigueur.

 Article 4: La présente décision sera enregistrée puis publiée partout où besoin sera.

 LE PRESIDENT

 TOMBI A ROKO Sidiki

 

camernews-volker-finke-after-cameroun-guinee

camernews-volker-finke-after-cameroun-guinee