camernews-mbia

Ligue Europa : Mbia défendra sa couronne en finale

Ligue Europa : Mbia défendra sa couronne en finale

Le capitaine des Lions indomptables est bien jaloux de son titre de vainqueur de la Europa League, remportée pour la première fois la saison dernière. Stéphane Mbia est en passe de récidiver le 27 mai prochain lors de la finale de la compétition à Varsovie face au Dnipro.

Le Camerounais et le FC Séville ont confirmé leur qualification pour la finale jeudi soir sur la pelouse de la Fiorentina, battue 0-2, après un premier échec subi à l’aller, 3-0. Ce résultat combiné de 5-0 en faveur des Andalous a mis plus que jamais la Viola hors course, surtout que les Italiens n’ont jamais saisi une opportunité de rêver d’une finale sur l’ensemble des deux rencontres.

Mercredi même à domicile, alors qu’ils étaient déjà doublement menés au score, ils n’ont pas réussi à sauver les meubles en transformant un pénalty obtenu dans la partie. Josip Ili?i? a manqué le cadre (67’), et a plus que jamais conforté les Sévillans qui avaient pris les devants depuis la première mi-temps, d’abord grâce à Carlos Bacca (22e), ensuite par Daniel Carriço (27e). Les hommes d’Unai Emery ont tenu leur rang de roitelets d’Europe et sont en voie de le confirmer.

Stéphane Mbia, a bien tenu dans l’entrejeu andalou durant toute la partie, alors qu’il était quelque peu incertain à l’aube du match en raison des céphalées. Le Lion indomptable n’a pas marqué comme lors de la demi-finale l’année dernière, mais a mis son expérience au service de son équipe pour contribuer à cette qualification. Et c’est légitimement qu’il défendra avec ses copains leur couronne le 27 mai prochain au stade National de Varsovie (Pologne) contre le FC Dnipro Dnipropetrovsk, tombeur du Napoli, 1-0 dans l’autre demi-finale de la soirée. Les deux équipes se croiseront pour la première fois de l’histoire dans un match de football. Les Ukrainiens n’ont jamais savouré un titre de champion, tandis que les Espagnols disposent déjà de trois et sont en route pour le quatrième.

 

camernews-mbia

camernews-mbia