camernews-europa

Ligue Europa : Assou-Ekotto et Enoh, destins distants

Ligue Europa : Assou-Ekotto et Enoh, destins distants

Les deux Camerounais ne se croiseront pas cette saison en Ligue Europa. L’un poursuit l’aventure et l’autre pas. Benoît Assou-Ekotto, remis de sa douleur musculaire, a repris sa place de titulaire dans la défense des Verts de Saint-Etienne, vainqueurs jeudi soir dans les barrages retour de C3 des Moldaves du Milsami sur le score étriqué d’un but à zéro. But inscrit au quart d’heure de jeu par Corgnet (1-0, 15e).

Le résultat combiné de 2-1 qualifie les hommes de Christophe Galtier pour la phase de groupes à laquelle prendra bien part Benoît Assou-Ekotto, auteur d’un 6/10 au débriefing de la presse française.

Enoh tombe les armes à la main

L’entrain d’Enoh Eyong n’aura cependant pas suffit au Standard de Liège pour décrocher son ticket pour la phase de groupes de cette compétition. En dépit de leur victoire 3-1 sur les Norvégiens de Molde, les Rouches font leurs bagages pour la maison. La faute au faux-pas concédé à l’aller 0-2, puis au but encaissé à domicile jeudi soir.

Les équipes qualifiées pour la phase finale de la Ligue Europa seront fixées sur leurs adversaires ce vendredi au sortir du tirage au sort prévu à Monaco en France.

 

camernews-europa

camernews-europa