camernews-mtn

Ligue de football professionnel: MTN fera son retour ce dimanche 14 mai

Ligue de football professionnel: MTN fera son retour ce dimanche 14 mai

La confirmation a été donnée par la Ligue de football professionnel dans un communiqué rendu public ce mardi 9 mai 2017.

Le retour de Mobile Telephone Network (Mtn) comme sponsor des championnats de football professionnel du Cameroun n’est plus une rumeur. La Ligue de football professionnel du Cameroun vient de le confirmer à travers un communiqué de son secrétaire général, Thérèse Pauline Manguele signé ce mardi 9 mai 2017.

La Ligue fait savoir que le géant africain de la téléphonie mobile qui avait cessé de soutenir le football camerounais à l’issue de la saison 2013 fera son retour lors du match de la 14ème journée du championnat entre Union de Douala et Bamboutos football club de Mbouda prévu ce dimanche 14 mai 2017 au Stade de la Réunification de Bépanda.

La ligue profite d’ailleurs de l’occasion pour revoir à la hausse les tarifs des billets d’accès au Stade pour cette rencontre classée Top match de la journée. Ainsi, les tickets d’accès à la tribune d’honneur passent de 2000 à 3000 Francs Cfa ; ceux des tribunes latérales de 1000 à 2000 Francs. Il faudra aussi débourser 1000 au lieu de 500 Francs pour avoir accès au virage.

Mtn Cameroun avait décidé en 2013 d’abandonner les championnats professionnels de Ligue 1 et Ligue 2, après 10 ans de sponsoring, fustigeant l’amateurisme qui caractérisait alors l’organisation de ces compétitions. Son retour permettra à la Ligue de palier ses multiples problèmes de financement à l’origine chaque année du mauvais déroulement desdits tournois.

camernews-mtn

camernews-mtn