camernews-ligue2

Ligue 2 : Eding Fc battu à domicile

Ligue 2 : Eding Fc battu à domicile

Après son baptême du feu en élite réussi à l’extérieur lors de la première journée, l’équipe du département de la Lékié a été surprise ce mardi au stade Ahmadou Ahidjo par un but à zéro à l’occasion de la 2ème journée du championnat.

Eding Fc de la Lékié, affiche en deux journées de championnat un bilan d’une victoire et une défaite. Les supporters de cette équipe nouvellement promue en Ligue 2 rêvaient qu’elle reproduirait la même performance que celle réalisée à Douala lors de la première journée. Elle avait en effet battu As Matelots (1-0). Mais, Eding Fc s’est plutôt fait surprendre par National Polytechnic de Bamenda, dominateur sur le score d’un but à zéro. Tout s’est joué à cinq minutes de la fin de la première mi-temps. Sur une contre-attaque, la frappe de l’attaquant des visiteurs heurte la main d’un défenseur d’Eding Fc dans la surface de réparation. La sentence de l’arbitre est sans appel : penalty. Derick Chofor, le capitaine des visiteurs, prend ses responsabilités.

Sa frappe est imparable pour Paulin Tafou, le gardien de buts d’Eding Fc. 1-0. La mi-temps va intervenir sur cet avantage des joueurs venus de la région du Nord-Ouest.
Dès la reprise, la riposte des locaux ne se fait pas attendre. Sur une bonne action offensive son attaquant manque de lucidité devant les buts vides et voit sa frappe passer à côté, alors que les moins de 200 spectateurs du stade Ahmadou Ahidjo s’étaient levés pour saluer le but. Après cette action, Eding Fc va continuer à dominer tactiquement et techniquement le jeu. Mais, une maîtrise stérile. Les joueurs de National Polytechnic vont se regrouper régulièrement autour du porteur de balle adverse pour repousser le danger jusqu’au coup de sifflet final.

Eding Fc a compris qu’en football, il faut avoir la possession de balle pour remporter la partie. Mais, ce principe ne se vérifie pas toujours dans tous les matchs, en raison des stratégies de jeu qui peuvent varier d’une équipe à l’autre. Celle mise en place et réussie par Martin Mkabyo, l’entraîneur de National Polytechnic. Eding Fc lors de la 3ème journée sera en déplacement à Ngaoundéré contre University dont le sort a failli être scellé s’il ne disputait pas la deuxième journée. Elle a été absente lors de la première journée contre Scorpion (lui aussi absent) à Garoua. Les deux équipes, tout comme Sable de Batié qui a été aussi absent lors de la première journée à Sangmélima, étaient menacées d’exclusion du championnat de Ligue 2. Ngaoundéré Univertsity s’est reveillée et est allée battre ce mardi en match avancé Panther security par 2 buts à 0.

Antoine Tella à Yaoundé

Résultats partiels de la 2ème journée de Ligue 2

  • Scorpion – Feutcheu : 0-1
  • Eding Fc – National : 0-1
  • Dac – Dynamo : 1-2
  • Panther Security – University : 0-2
camernews-ligue2

camernews-ligue2