camernews-aigle

Ligue 2 : Duel épique entre Feutcheu et Aigle à Bandjoun

Ligue 2 : Duel épique entre Feutcheu et Aigle à Bandjoun

Le stade municipal de la Bandjoun accueille ce samedi 22 aout 2015, l’une des plus belles affiches de cette fin de saison dans le championnat national Ligue 2. En match comptant pour la 31ème journée, l’équipe locale Feutcheu Fc de Djiko reçoit Aigle Royal de la Menoua.

Le charme de cette rencontre se trouve d’abord dans la position qu’occupent les deux clubs à trois journées de la fin du championnat. Leader avec 55 points, El Pacha qui espère faire le pas décisif vers la Ligue 1, aura en face, un adversaire qui aspire également à la montée. Actuellement 3ème avec 50 points, Feutcheu Fc n’entend pas se laisser distancer ou bien devancer par Eding qui compte le même nombre de points. L’autre épice de cette rencontre, se trouve dans le fait que c’est un derby de l’Ouest. Entre les équipes de cette région, il existe une sorte de rancœur visiblement innée.

En plus, ce match aura des allures de revanche. Car battu (1-2) dans son antre du Cénajes de Dschang à la phase aller par Feutcheu, Aigle voudrait certainement laver cet affront. Et elle peut surtout peut compter ses nombreux supporters. Dans les comités de soutien de l’oiseau carnivore de la Menoua, l’on annonce une grande mobilisation des supporters. Ceux-ci comptent pousser leur équipe vers la victoire avant les trois derniers matches dont l’un contre Eding sport de la Lékié, un autre sérieux prétendant à la montée. La saison dernière, El Pacha avait laissé filer son ticket d’accession en Ligue lors des trois dernières rencontres. L’histoire va-t-elle se répéter ?

 

camernews-aigle

camernews-aigle