camernews-ligue1

Ligue 1 – UMS : les joueurs s’en prennent à Pierre Kwemo

Ligue 1 – UMS : les joueurs s’en prennent à Pierre Kwemo

Ils en ont ras-le-bol, et ils l’ont fait savoir jeudi au terme de la rencontre qui a opposé leur équipe, l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum, au Dragon club de Yaoundé (1-1), en match en retard de la 27e journée du championnat. Romuald Monthé et ses copains s’en sont pris à leur président, Pierre Kwemo, qui vivait la rencontre depuis les tribunes du stade omnisports Ahmadou Ahidjo. A l’origine, des remplacements impromptus imposés au staff technique par le patron des Jaune et Noir alors que l’équipe menait au score, 1-0.

De fait, Pierre Kwemo a fait asseoir le Secrétaire général de son équipe sur le banc de touche durant cette rencontre, et pilotait les remplacements par téléphone depuis les travées, au mépris de l’entraineur, Olivier Nankam. Et ce dernier exécutait impuissamment les ordres du président via le secrétaire. Malheureusement, ces remplacements n’ont pas contribué à maintenir la dragée haute, et l’équipe a été contraint au nul, provoquant le courroux des joueurs.

« Ça devient quoi, nous sommes fatigués », « ce n’est pas vous qui jouez ici pour faire des remplacements prési », « il faut nous laisser ça », lançaient très furieux les joueurs à Pierre Kwemo, qui n’en avait cure, puisqu’ils n’a même pas attendu que ses protégés quittent la pelouse pour s’engouffrer dans sa voiture avant de partir en trombe.

L’UMS pointe à la lisière de la zone rouge et est menacé de relégation avec 30 points au compteur.

 

camernews-ligue1

camernews-ligue1