camernews-thomas

Ligue 1 : Thomas Libiih en disgrâce avec Cosmos de Bafia

Ligue 1 : Thomas Libiih en disgrâce avec Cosmos de Bafia

Une démission de fait. C’est bien ce qu’il faut noter dans le jeu ping-pong que se livrent Thomas Libiih, l’entraineur de Cosmos de Bafia et son président, Célestin Bombok. L’équipe se trouve depuis dimanche à Loum où elle affrontera mercredi prochain l’Union des Mouvements Sportifs locale en match en retard de la 6è journée, sans son entraineur.

Thomas Libiih a en effet regagné Yaoundé immédiatement après la défaite de son équipe dimanche à Douala face à New Stars (2-0) lors de la 7e journée. « Effectivement, je suis à Yaoundé, je ne suis pas avec l’équipe. Je suis avec mon Centre de formation depuis ce matin (lundi). Sur la question de la démission, il faut vous adresser au président », nous a-t-il lancé, joint au téléphone.

L’ancien Lion indomptable n’a pas non plus adressé une lettre de démission à son employeur, qui à son tour, reconnaît avoir constaté la vacance au poste et en donne les raisons. « Tout ce que je sais c’est que les supporters de Douala ont failli le lyncher et ont dit qu’ils ne veulent plus de cet entraineur parce que ça commence à bien faire. Il a dû avoir des altercations là-bas avec des supporters, très courroucés, parce qu’ils ne sont pas habitués aux mauvais résultats », réplique Célestin Bombok.

En filigrane, ce sont les mauvais résultats enregistrés par le club vice champion du Cameroun la saison dernière qui auraient mis l’huile sur le feu. Cosmos est actuellement lanterne rouge de Ligue 1 avec 4 points en 6 sorties, avec une seule victoire, trois défaites et un match nul. C’est en effet ce qui motiverait ce limogeage tacite, alors que l’équipe est toujours engagée en Ligue des Champions africaine. Pour l’heure, l’intérim est assuré sur le banc de touche par l’entraineur adjoint, François-Xavier Adjaba.

 

camernews-thomas

camernews-thomas