camernews-PIERRE

Ligue 1 : Pierre Abogo retourne au TKC sur la pointe des pieds

Ligue 1 : Pierre Abogo retourne au TKC sur la pointe des pieds

Le record (?) réalisé par le jeune portier international du Tonnerre Kalara club de Yaoundé parait anodin, pourtant il est un fait qui marquera cette saison en cours de Ligue 1 : D’avoir réussi à disputer le « classico » camerounais Canon-Tonnerre, en aller et retour, dans les deux formations à la fois.

Canonnier au match aller lors de la première moitié de saison et bien en poste dans les buts du Canon sportif de Yaoundé, Pierre Sylvain Abogo est plutôt apparu ce jeudi 2 juillet au Stade Ahmadou Ahidjo dans la cage Tonnerre Kalara club, à la faveur de 21e journée de Ligue 1.

De fait, c’est chez les Kalara Boys que l’ancien portier de la Jeunesse Sportive de Nkoulemekong a joué la saison dernière, avant de déposer ses valises en début de saison chez le « frère ennemi », le Kpa-kum. Sauf que son séjour chez les Vert et Rouge de Nkolndongo n’a duré qu’une demi-saison, au sortir de laquelle il a perdu de sa superbe, et par ricochet, sa place de gardien numéro 1 également courtisée par Jean Effala Komguep.

« Je suis joueur de Tonnerre, je suis Canon »

C’est alors qu’à l’intersaison, Pierre Abogo a entrepris de rebrousser chemin et de regagner sa formation initiale en Ligue 1, sous forme de prêt. « C’est un transfert…, je peux appeler ça un retour dans ma maison. Le Canon n’est pas mon équipe définitive. C’est un transfert comme les autres. Je me sentais bien dans Canon, mais si on a besoin de moi dans le Tonnerre aussi, à quoi bon refuser. Je suis joueur de Tonnerre, je suis Canon en même temps », a confié le jouvenceau au sortir de la défaite de son équipe jeudi face à Canon (0-1).

Pitoyable lanterne rouge de Ligue 1, le TKC et son gardien international devraient cravacher dur, voire avaler des couleuvres pour rêver du maintenir d’ici au terme de la saison. L’équipe sommeille actuellement dans les profondeurs du classement avec douze faméliques points en 21 journées du championnat.

 

camernews-PIERRE

camernews-PIERRE