camernews-ligue

Ligue 1 : Njie marque, Lyon n’en profite pas (vidéo)

Ligue 1 : Njie marque, Lyon n’en profite pas (vidéo)

Le FC Lorient et l’Olympique lyonnais se séparent sur un résultat nul 1-1 en match de clôture de la 25e journée de championnat. Et le résultat aurait pu être bien plus négatif pour les Gones qui n’ont vraiment pas mis leur costume de leader ce soir pour s’imposer en terre bretonne.

Ballottés durant les trois quarts de la rencontre, les joueurs d’Hubert Fournier ont été en dessous dans tous les secteurs de jeu : dans les duels, dans le placement, dans l’envie et dans la justesse technique. Ce qui a sauvé Lyon sur ce match, c’est la baisse de régime physique des Merlus dans le dernier quart d’heure. C’est d’ailleurs à la 78e que Njie égalise pour l’OL à la suite d’un centre venu côté gauche de son compatriote camerounais Henri Bedimo. Et c’est aussi en fin de match, à la 84e minute, que le gardien Lecomte fait une grosse parade sur une frappe détournée de Christophe Jallet.

Statu quo au classement. L’OL en souffrance pendant une grosse heure a réussi l’essentiel en ramenant un point grâce à une bonne fin de match. L’OL, orphelin de Lacazette, a ralenti la cadence avec trois nuls de rang. Mais il est invaincu depuis 10 matches et possède toujours deux points d’avance sur l’OM et le PSG.

JPEG - 101.8 ko

La déclaration

Henri Bedimo : « On repart avec le point du match nul. C’est bien. Mais c’est vrai qu’on avait beaucoup d’ambition en venant ici donc le sentiment qui domine, c’est la déception…Lorsque Yo récupère le ballon, je me projette. Je sais qu’il va mettre le ballon où je veux. A moi de choisir une zone où je vais mettre le ballon. Je choisis le centre en retrait pour Clinton…Il faudrait être plus maître du sujet. Sur le coup-franc, je vois que je suis trop court. C’est juste dommage de prendre un but alors qu’on est en supériorité numérique dans la surface. »

Les compositions :

Lorient : Lecomte – Gassama, L. Koné, Lautoa (cap.), Le Goff – Philippoteaux (83e, Barthelmé), Bellugou, Abdullah (46e, Jordan Ayew), Guerreiro (76e, Lavigne) – Mesloub, Jeannot

Lyon : Lopes – Jallet, Rose, Umtiti, Bedimo – Mvuemba (70e, Ferri), Gonalons (cap.), Tolisso – Fekir – Cornet (59e, Gourcuff), Njie

 

 

camernews-ligue

camernews-ligue