camernews-ligue

Ligue 1 : Nguémo et Bordeaux se réveillent

Ligue 1 : Nguémo et Bordeaux se réveillent

Qui peut stopper Henri Bédimo et l’Olympique Lyonnais ? L’international défenseur latéral camerounais et ses coéquipiers sont en superbe forme. Ils l’ont encore démontré dimanche, lors de la 22e journée de Ligue 1, en remportant facilement leur sixième victoire d’affilée toutes compétitions confondues, face à Evian Thonon Gaillard (3-0).

Et l’OL peut également remercier le défenseur camerounais, qui a livré une prestation digne d’un Lion. Henri Bédimo a tout simplement été « indomptable » sur le côté gauche, décisif dans son marquage, au point de pousser les attaquants évianais à l’abandon.

Nguémo et Bordeaux se réveillent

Landry NGuemo avait réagi après la désillusion en Coupe de France. Il espérait que les joueurs allaient relever la tête.

« Le groupe est très déçu. On aurait aimé continuer notre parcours en Coupe de France. L’équipe doit oublier cette contre-performance rapidement. L’année 2014 a très mal débuté. Nous ferons tout pour inverser la tendance. »

Après une série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, Landry Nguémo et les Girondins de Bordeaux se sont (enfin) réveillés. Le milieu de terrain camerounais, en véritable chef d’orchestre a mené son équipe à la victoire (2-0) face à Saint-Etienne. Un travail immense de la part du Lion Indomptable, présent sur (presque) tous les ballons dans l’entrejeu.

Un point pour Aboubakar, Makoun et Ndy-Assembe

Après les matches nuls de Jean II Makoun et Rennes face à Lille (1-1), et de Guy-Roland Ndy-Assembe avec Guingamp contre le leader, Paris Saint-Germain (1-1), Vincent Aboubakar et Lorient ont également été tenus en échec (1-1) par Valenciennes. Pourtant, l’ancien attaquant de Cotonsport de Garoua aurait pu donner la victoire aux siens. Mais c’était sans compter sur Penneteau, le portier valenciennois qui captait le magnifique coup de tête de l’international camerounais en seconde période.

Défaite par contre (0-2) de l’Olympique de Marseille sur les installations de l’As Monaco. Les Phocéens ont effectué le déplacement pour l’ASM sans le patron de la défense marseillaise, l’international camerounais, Nicolas Nkoulou. Le vice-capitaine des Lions Indomptables, en lourde baisse de régime ces dernières semaines serait victime de douleur au genou.

camernews-ligue

camernews-ligue