camernews-ligue1

Ligue 1 : New Star enfume Njalla Quan (4 – 0) et monte sur le podium

Ligue 1 : New Star enfume Njalla Quan (4 – 0) et monte sur le podium

Avec quatre patates bien chaudes, les news stars de la capitale économique du Cameroun ont plongé Njalla Quan de Limbé dans les profondeurs de la Ligue 1. C’était à l’issue de la 14e journée en retard du championnat de ligue 1 de football disputé lundi 11 mai au stade de la réunification de Douala. Cette défaite de plus voire de trop plonge les académiciens de Limbe qui totalisent 10 pts à la dernière place du classement. Ils sont désormais proches d’une relégation en Ligue 2. Son bourreau, New Stars quand à lui occupe la 3e place du podium avec 24 pts et se rapproche de son rêve de disputer une compétition africaine.

New Stars s’amuse…

Les stars du président Faustin Domkeu ne se sont jamais autant faites plaisir sur un terrain. Opposé à Njalla Quan sport academy pour le compte de la 14e journée en retard de Ligue 1, Ashu Tambe et ses coéquipiers ont manqué d’hospitalité à leurs hôtes. Ils leur ont filé quatre buts contre zéro concédé. Avec cette victoire, les bleus passent un signal fort à Coton sport de Garoua, leur prochain adversaire.

Le cauchemar des visiteurs va démarrer dès la 5e minute de jeu, lorsqu’Ebah Tobie va transpercer en solitaire la défense des académiciens pour ouvrir le score (5e min, 1 – 0). Quelques minutes plus tard, Ashu Tambe remuant et insaisissable sur son flanc droit va administrer un retrait au millimètre près en direction de Kenfack qui va saler l’addition (12e min, 2 – 0). Ce but va faire voler en éclat la défense du représentant de Limbe en première division. Et, le manager général de Coton sport de Garoua, Didier Gomes Da Rosa assis dans les tribunes l’a compris. Et a quitté le stade.

En seconde période, Ashu Tambe va prendre ses responsabilités. Peu après l’heure de jeu, l’ancien unioniste va ranger à ses pieds la défense des académiciens, avant de clôturer son action d’un plat du pied droit pour le 3e but des siens (65e min, 3 – 0). A la 79e min, Ashu excentré sur son couloir va administrer un nouveau centre bien calibré en destination de la tête d’Ebah Tobie. Ce dernier sans effort va tout simplement propulser le cuir de la tête au fond des filets (4 – 0). Là, la messe était dite et le sort de Njalla Quan presque sceller en Ligue 2 la saison prochaine.

 

camernews-ligue1

camernews-ligue1