camernews-ligue

Ligue 1 : Canon blesse mais n’achève pas Lion Blessé

Ligue 1 : Canon blesse mais n’achève pas Lion Blessé

Canon de Yaoundé n’aura pas achevé sa cible et a été contraint au partage des points avec son adversaire de ce dimanche, Lion Blessé de Fotouni. Le Lion (pourtant) Blessé a échappé à Canon. A l’issue de la première mi-temps, Canon de Yaoundé menait par un but à zéro. Un but de Raymond Nna Nna (20ème) sur une action de contre-attaque bien menée avec son coéquipier Leonce Akono, le passeur décisif.

Lion Blessé va par la suite manquer son occasion « en or ». A la 38ème minute de jeu, le penalty accordé à l’équipe de l’arrondissement de Fotouni suite d’une faute de main dans la surface de réparation de Canon, a été raté. Yapewouo Kapawa a vu son tir passer à côté de buts gardés par Sylvain Abogo, auteur d’un arrêt spectaculaire quelques instants avant.

Revenus à la deuxième mi-temps, les 22 acteurs se livrent à nouveau à une partie bien engagée comme la première. La partie va s’équilibrer, mais avec visiblement, un avantage pour Lion Blessé recherchant l’égalisation. Ce qui ne va pas tarder avec la frappe croisée de Valère Bidiasse (55ème), qui va battre Sylvain Abogo, masqué sur ce coup au départ du ballon. 1-1. Coaching payant pour Roger Constatin Bep, parce que le buteur venait de faire sa rentrée sur l’aire de jeu.

Canon de Yaoundé en faisant ce nul d’un but partout, a eu au moins le mérite d’avoir freiné le leader Lion Blessé, qui avait jusque-là enchaîné quatre victoire d’affilé depuis le début des la saison.

L’on va par la suite assister à de belles phases de jeu de part et d’autres, avec un Abouraman, très alerte sur le flanc gauche de Canon de Yaoundé. Les centres en retrait au terme de ses multiples actions offensives ne seront pas capitalisés par ses coéquipiers d’attaque. La défense de Lion Blessé va régulièrement réussir à se dégager. La suite du match n’apportera plus rien de nouveau jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce match nul, Lion Blessé reste leader avec 13 points. Il affronte Botafogo de Douala à la 6ème journée, tandis que Canon de Yaoundé sera en déplacement à Bandjoun contre Fovu club de Baham.

 

camernews-ligue

camernews-ligue