camernews-guy

Ligue 1: Après avoir limogé Bonaventure Djonkep il y a un mois, UMS de Loum recrute Guy Bertin Ndjiepnang

Ligue 1: Après avoir limogé Bonaventure Djonkep il y a un mois, UMS de Loum recrute Guy Bertin Ndjiepnang

L’ancien entraineur du Racing de Bafoussam aura la lourde mission de remettre cette équipe qui reste sur deux défaites consécutives en championnat sur de bons rails.

Guy Bertin Ndjiepnang est le nouvel entraineur de l’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum. Le technicien qui a remis sa démission il y a tout juste quelques semaines aux dirigeants du Racing  de Bafoussam a paraphé son contrat vendredi, 23 juin 2017. Il remplace à ce poste l’ancien lion indomptable Bonaventure Djonkep, limogé le 17 mai 2017 pour avoir refusé d’effectuer un changement demandé par son président Pierre Kwemo lors du match de la 14ème journée de Ligue 1 entre UMS et Stade Renard de Melong (0-0) au Stade municipal de Loum.

Après le départ de l’ancien entraineur adjoint des Lions séniors, Pierre Kwemo a d’abord confié l’encadrement technique de son équipe  à Emmanuel Likoumba, jusque-là entraineur adjoint. Mais les résultats n’ont pas suivi. L’ancien coach de Sable de Batie n’a pu s’imposer qu’une seule fois (face à la lanterne rouge, Lion blessé de Fotouni 1-0 15ème journée) en quatre sorties. Le club reste par ailleurs sur deux défaites consécutives, face à Eding sport de la Lekie (2-3) et Apejes de Mfou (0-1).

Guy Bertin Ndjiepnang aura la lourde mission de remettre d’abord ce club, champion du Cameroun en titre sur de bons rails avant d’aller à la poursuite d’un deuxième titre de champion consécutif. 4ème au classement avec 28 points, l’équipe du Moungo compte 7 longueurs de retard sur le leader du championnat, Eding Sport de la Lekie. Son premier match test sur le banc technique de cette formation, ce sera face à Feutcheu FC  à l’occasion de la 19ème journée. Une équipe de la région de l’Ouest (27 points) en regain de forme, qui n’a pas perdu un seul match depuis la 10ème journée du championnat et sa chute sur le terrain de Colombe de Sangmelima (0-2).

camernews-guy

camernews-guy