camernews-liga

Liga : Mbia buteur, explose Grenade sans Nyom

Liga : Mbia buteur, explose Grenade sans Nyom

Absent à la précédente journée en raison d’une suspension pour accumulation de cartons jaune, le capitaine des Lions indomptables a regagné sa place dans l’entrejeu du FC Séville dimanche lors de réception de Granada, balayé sur le score de 5-1 lors de la 13e journée.

Stéphane Mbia a tenu son rang et a lui aussi passé un coup de pinceau sur cette embellie du club andalou, revanchard du sort subi face à Barcelone à la précédente journée (1-5).

L’ancien Marseillais a inscrit dans les arrêts de jeu le quatrième des cinq buts de son équipe, héritant au point de pénalty d’un centre de Kevin Gameiro pour envoyer la balle au fond des filets de Roberto. Les autres réalisations andalouses sont l’œuvre de Carlos Bacca, auteur d’un doublé (24e et 79e), Banega (65e) et de Kevin Gameiro (90+2e). L’unique but de Grenade a été marqué sur pénalty par le Marocain El Arabi (42e) après que Mbia ait touché de la main une balle consécutive à un coup-franc exécuté par Fran Rico. Dans ce match, Allan Nyom ne s’est pas frotté à son compatriote puisque laissé à la banquette, le Français Foulquier lui ayant été préféré.

Ekeng et Cordoba n’y arrivent pas

La formation du milieu camerounais court toujours après sa première victoire de la saison, treize journées après. Cordoba a de nouveau été battu dimanche à domicile par Villareal (0-2) et a enregistré son sixième revers cette saison en championnat. Et lors de cette défaite, Patrick Ekeng Ekeng a effectué son entrée en jeu en début de deuxième période (46e), et n’a rien pu faire au score final. Du coup, son club est lanterne rouge avec seulement sept points au marquoir, soit sept matchs nuls.

 

camernews-liga

camernews-liga