camernews-liga

Liga : Ekeng voit rouge, Séville n’a pas eu besoin de Mbia

Liga : Ekeng voit rouge, Séville n’a pas eu besoin de Mbia

Après la défaite 2-1 concédée sur la pelouse de Getafe, le FC Séville a renoué avec la victoire samedi, à l’occasion de la 23e journée du championnat de première division de football d’Espagne. Les Sévillans n’ont pas eu besoin de Stéphane Mbia, blessé la semaine dernière, pour corriger (3-0) le club Cordoba de Patrick Ekeng contraint d’abandonné ses coéquipiers à dix après une sanction à la 54e.

Rentré en jeu à la 46e, l’international camerounais a écopé d’un carton rouge suite à un tacle dangereux.

Kameni continue de descendre

Déjà remplaçant lors du précédent match, Patrick Ekeng (11 matchs dont 6 titularisations, 1 buts, 3 cartons jaune et 1 carton rouge cette saison) n’a donc disputé que 12 minutes dans ce match qui a connu trois héros : Krychowiak (38e), Bacca (44e) et Iborra (76e), les buteurs sévillans qui obligaient Cordoba à concéder une quatrième défaite consécutive en Liga. Soit deux échecs de moins que Malaga et Idriss Carlos Kameni dominés (0-2) à domicile par l’Espagnol de Barcelone, après la défaite à Levante (4-1). Une rencontre mal négocié par le gardien international camerounais qui s’incline d’abord un coup de tête d’Alvaro González qui reprenait un centre de Salva Sevilla (41e), avant que Sergio Garcia n’aggrave la marque dans le temps additionnel (90e+3).

Même si son club ne sort pas de la zone de relégation, Allan Nyom a eu plus de chance avec Granada qui remporte un point à domicile, grâce au match nul concédé contre l’Athletic Bilbao (0-0). Titulaire pour la vingtième fois en Liga cette saison, le défenseur latéral droit camerounais a montré de bonnes choses, notamment après l’exclusion de son coéquipier, le latéral gauche, Insua qui écopait d’un carton rouge direct à la 68e. Granada demeure avant-dernier au classement provisoire, avec un total de 19 points en 23 journées.

 

camernews-liga

camernews-liga