camernews-whisky-en-sachet

Licenciements à Sofavin: Le département de la production des whiskys en sachet dans le viseur

Licenciements à Sofavin: Le département de la production des whiskys en sachet dans le viseur

D’après nos sources, une vingtaine d’employés a déjà été remerciée. L’interdiction de vente des whiskys en sachet par le Gouvernement camerounais est la cause de ces licenciements.

Depuis déjà plusieurs semaines la société Sofavin procède aux licenciements de ses employés, selon des sources. Après la première vague d’employés invités à regagner la porte, une deuxième vague composée d’une vingtaine d’ouvriers a aussi été remerciée par l’entreprise. D’après des sources en interne, le département de la production des whiskys en sachet serait dans le viseur. La cause desdits licenciements est l’interdiction de vente des whiskys en sachet formulée par le Gouvernement camerounais. La date butoir de cette interdiction fixée pour le 12 septembre dernier est à ce jour largement dépassée.

«Le patron nous a appris que l’entreprise ne peut plus produire les whiskys en sachet du fait de la mesure gouvernementale», a déclaré l’un des employés appelés à regagner la porte. D’autres ouvriers mis à la porte expliquent que «le patron leur a fait savoir que les machines de production des whiskys en sachet ont déjà été démontées et emportées pour une autre destination».

On peut donc comprendre qu’actuellement les employés du département de la production des whiskys en sachet vivent avec la peur dans l’âme. «C’est chacun qui prie Dieu pour ne pas figurer dans les prochaines listes», déclare une employée de Sofavin en service dans un autre département que celui suscité.

Concernant les whiskys en sachet qui continuent d’être commercialisés, un responsable sous anonymat a indiqué qu’il s’agit en fait d’anciens stocks. Toujours selon ce responsable, le département de la production desdits whiskys ne pouvant plus aujourd’hui fonctionner se trouve dans l’obligation de licencier ses employés.

camernews-whisky-en-sachet

camernews-whisky-en-sachet