Libération d’un haut fontionnaire kidnappé dans le sud-ouest

Ouf de soulagement au Cameroun avec la libération du professeur Leke Tambo, le président du conseil d’administration du GCE Board , l’organisme en chargement de l’organisation des examens des camerounais d’expression anglaise.

Le professeur Leke Tambo a été libéré lundi, d’après une annonce du gouverneur de la région du sud-ouest.Il avait été enlevé samedi par des hommes armés, alors qu’il se rendait dans son village dans le Lebialem-région du sud-ouest en compagnie d’une trentaine de personnes.

Les circonstance de la libération de l’universitaire ne sont pas connues. Des séparatistes qui sévissent sporadiquement dans certaines localités de cette région étaient pointés du doigts.
L’hypothèse des bandits armés se passant pour des militants séparatistes n’est pas à exclure, d’autant plus qu’une rançon de 100 millions de FCFA” ( près de 152.500 euros) avait été exigée.
Toujours est-il que le gouverneur du sud-ouest- a salué le concours des notables de la région dans la libération du professeur Leke