Video source missing

L’histoire des Camerounais(es) en Allemagne des années 80-Part 2

L’histoire des Camerounais(es) en Allemagne des années 80-Part 2

Intégration des africain(e)s en Allemagne: Pourquoi es-tu noir ? L’intégration nationale est-elle dans la langue ( sens du parlé et/ou sens de l’organe du goût) ?! C’est quoi l’arme de l’intégration ? C’est dans la ville de Bielefeld située à 213 km de Clausthal-Zellerfeld (l’autre ville pionnière du Challenge Camerounais). Bielefeld de 328.314 d’âmes humaines y vit celui par qui naquît le nom bilingue « Challenge Camerounais » en 1992 afin de « ressembler » tous les camerounais(es); Il est ghanéen de sang, mais Camerounais avec grand C ; Né au Cameroun, dans la région du Sud, il parle parfaitement la langue nationale Bulu

C’est grâce aux soins précieux de Jérôme Monteu Nana que la rubrique « Co’s?n? – Productions » s’est rendue à Bielefeld le weekend derniere afin de retrouver l’une des images perdues  challengistes depuis 1996, année à laquelle décéda son papa au Togo après avoir passé une quarantaine d’années au Cameroun.

Dans cette seconde manche, nous avions abordé la question d’intégration des parents de Dzissah Kodzo en Afrique en miniature dans les années 40-50.

Deuxième partie

 

camernews-Camerounais-Allemagne

camernews-Camerounais-Allemagne