camernews-himo

L’Etat camerounais finance 9 communes pour créer 1400 emplois sur des projets HIMO

L’Etat camerounais finance 9 communes pour créer 1400 emplois sur des projets HIMO

Le ministère camerounais de l’Economie a signé, le 21 août 2015 à Yaoundé, des conventions de financement d’un montant total de plus de 2 milliards de francs Cfa avec neuf communes, afin de promouvoir la réalisation des infrastructures communautaires dans le cadre de projets à haute intensité de main d’œuvre (HIMO).

Grâce à ces financements, a-t-on appris, les communes de Meïganga, Bertoua, Meyomessala, Nkongsamba, Okola, Bangou, Ndobian, Yaoundé VII et Batcham sont appelées à créer plus de 1400 emplois, pour la réalisation des projets de réhabilitation des routes, de construction des ponts, de pavage et de rechargement de la chaussée à l’aide de la latérite.

Pour rappel, depuis le lancement en 2012 de cette formule visant à promouvoir l’approche HIMO dans la réalisation des projets au sein des collectivités locales décentralisées, plus de 1500 emplois directs ont été créés. Dans le même temps, de nombreux jeunes des zones rurales ont reçu des formations qualifiantes dans divers domaines, souligne-t-on au ministère de l’Economie.

camernews-himo

camernews-himo