L’Etat camerounais annonce la prise en charge partielle des participants à la Foire internationale de Dakar

Invité d’honneur de la 24ème édition de la Foire internationale de Dakar (Fidak), qui se déroulera du 5 au 20 décembre 2015 dans la capitale sénégalaise, le Cameroun met les petits plats dans les grands pour marquer sa présence et assurer sa visibilité au cours de ce grand rendez-vous des affaires.

Dans un communiqué rendu public ce 23 octobre 2015 par le ministère de l’Economie, le gouvernement camerounais annonce qu’il «s’est engagé à offrir des facilités aux participants en prenant entièrement en charge les frais de location des stands et l’acheminement des échantillons de produits» à exposer, apprend-on.

Aussi, le ministre de l’Economie, Louis Paul Motazé, invite-t-il les opérateurs économiques camerounais et les administrations publiques, à «manifester leur intérêt à l’égard de cet important évènement économique et commercial, qui regroupera plus d’un millier d’exposants». Pour rappel, en sa qualité d’invité d’honneur, leCameroun aura droit à un pavillon de 1200 m2 sur le site de la foire.