L’établissement de microfinance camerounais ‘’La Régionale’’ lance ses activités à Libreville

La Régionale’’, établissement de microfinance basé au Cameroun vient d’inaugurer sa première agence au Gabon. Après plusieurs reports, l’établissement de microfinance camerounais, ‘’La Régionale’’ d’épargne et de crédit a finalement réussi à lancer de ses activités au Gabon, le 8 juillet dernier, en présence de son PDG, Charles Rollin Ombang Ekath, qui a effectué le déplacement de Libreville.

A Libreville,‘’La Régionale’’ s’implante avec de grandes ambitions. Elle entend se positionner comme une société viable dans ce secteur d’activité, dans la collecte de l’épargne, la bancarisation des populations, le financement de projet par l’octroi de crédits, le transfert d’argent et la monétique.

Conformément à la réglementation financière en vigueur dans l’espace Cémac, le nouvel établissement de microfinance dispose d’un agreement Cobac. Un élément qui en fait un facteur déterminant de sa crédibilité.

Forte des 25 ans d’expérience qu’elle revendique dans le microcosme financier et monétaire camerounais, ‘’La Régionale’’ veut contribuer à l’accroissement de l’inclusion financière au Gabon où le taux de bancarisation estimé à 20%.