Les villes de Limbé et Buéa prêtes pour la Can féminine 2016

Les infrastructures devraient être livrées d’ici le 19 août prochain, selon lecalendrier initial. Le stade omnisports de Limbé, d’une capacité de 20.000 places, est fin prêt. Les cinq stades d’entrainement, pour leur part, connaitront une accélération des travaux.

Pour ce qui est de l’hébergement, les travaux avancent considérablement. Le taux de consommation des délais est de 98%, et celui de consommation des travaux s’élève à 80% à ce jour. Le retard pour le niveau de l’équipement n’est que de 18%, mais le ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello BoubaMaigari, rassure sur l’augmentation de de la capacité d’accueil des villes de Limbé et Buéa.

Au MountainHotel par exemple, les travaux d’extension ont permis de gagner 62 chambres, ce qui, avec les 96 initiales, donne 158 chambres au total. Les hôtels Parliamentarian Beach et Atlantic Beach ont également bénéficié des travaux d’extension, qui leur ont fait gagner 46 et 48 chambres chacun. Chambres qui, selon les maitres d’œuvres, seront équipées aux normes de la Confédération Africaine de Football.

Les voies de contournement ne sont pas en reste dans cette avancée considérable des travaux. Les inspecteurs de la Caf, en visite sur les sites du 25 au 31 juillet prochain, pourront évaluer l’état des lieux.