camernews-Obouh-Fegue

Les treize dernières volontés de Clément Obouh Fegue sur le déroulement de ses obsèques

Les treize dernières volontés de Clément Obouh Fegue sur le déroulement de ses obsèques

La veuve de l’ancien Directeur Général de la SNLC s’est confiée à la rédaction du trihebdomadaire Le Soir.

La veuve de l’ancien Directeur Général de la SNLC s’est confiée à la rédaction du trihebdomadaire Le Soir. Elle évoque notamment les recommandations de son défunt mari, sur le déroulement de ses obsèques.

Je soussigné Clément OBOUH FEGUE, ANYU ETENGA indique ci-après, l’organisation des cérémonies traditionnelles de mon décès. Celles-ci relèvent Madame OBOUH FEGUE née MBOA ANABA Félicité Marie J.P

1- Mon corps sera traité par un médecin puis amené à mon domicile à AKOK BEKOE.

2- J’interdis que ma dépouille soit mise à la morgue et ce sous aucun prétexte.

3- Selon la tradition familiale pas d’ESSOAK! Ni de nuit ni de jour!

4- Bien que ma dépouille sera exposée au maximum deux jours dans un cercueil ferme dans ma résidence à AKOK BEKOE, pas d’exposition de la dépouille au public.

5- L’animation des cérémonies sera alternativement faite par la chorale classique d’AKOK BEKOK, l’EKAN MUDZAN d’AKOK BEKOE, par un autre groupe au choix de mon épouse puis par les disques cubains.

6- La tombe sera faite à côté de celle de mes parents.

7- L’organisation de l’ESANI doit être laissée au doyen d’ETENGA.

8- J’interdis à quiconque de tenter d’empêcher le déroulement de mes obsèques tel que je l’ai voulu et ce, sous quelques prétextes que ce soit.

9- Copie de ce document sera remis après mon décès par mon notaire à mon épouse Madame OBOUH FEGUE née MBOA ANABA FELICITE MARIE J.P à NKILI EBANGA et à ONDOUA EDOUNG.

10- Je refuse que des cérémonies officielles soient organisées lors de mes obsèques.

11- Je remercie son excellence Monsieur le Président de la République de la confiance qu’il a mise en moi pour la gestion de la SNEC et partant de la distribution de l’eau potable dans les ménages camerounais.

12- Pas de fleurs lors de mes obsèques mais, que de bonnes volontés fasse dire des messes pour tous les défunts de ce jour.

13- Je demande que des copies de ce document soient posées devant mon cercueil afin que chacun puisse prendre connaissance.

 

camernews-Obouh-Fegue

camernews-Obouh-Fegue