camernews-sierra

Les supporters sierra-léonais interdits d’entrer au Cameroun

Les supporters sierra-léonais interdits d’entrer au Cameroun

Personne n’entre ! En marge de la double confrontation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2015) entre le Cameroun et la Sierra Leone prévue les 11 et 15 octobre prochains au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les autorités camerounaises viennent de décider que l’accès au territoire national est fermé aux supporters sierra-léonais résidant hors du pays.

Cette information a été communiquée il y a quelques minutes par Issa Tchiroma, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement camerounais.

Une délégation de 40 personnes… pas plus

Le monde du football est en effet en alerte. La faute à la propagation du virus Ebola. En quelques mois, cette fièvre hémorragique a fait 2 793 morts et contaminé au total 5 762 personnes dans l’ouest de l’Afrique à la date du 18 septembre, selon le dernier bilan rendu public par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La Sierra Leone fait partie des pays les plus touchés par l’épidémie. Les autorités camerounaises veulent donc limiter le contact avec les ressortissants de ce pays.

« C’est vrai que dans les aéroports, les autorités camerounaises ont mis sur pied un dispositif de contrôle. Mais plus il y aura des Sierra-léonais, plus il sera difficile de les suivre surtout au stade Omnisports de Yaoundé », a-t-on appris. C’est ce qui a poussé le Cameroun à limiter le nombre de personnes constituant la délégation sierra-léonaise qui est composée de 40 personnes dont les joueurs, les encadreurs et autres officiels.

 

camernews-sierra

camernews-sierra