camernews-coton

Les supporters de Coton Sport de Garoua exigent la démission du président du Club, Gabriel Mbaiobé

Les supporters de Coton Sport de Garoua exigent la démission du président du Club, Gabriel Mbaiobé

Il serait à leur avis, à l’origine des mauvaises prestations du club.

Depuis le début de la phase de groupes de la ligue des champions, Coton Sports de Garoua, club fanion de la région du Nord,  a aligné quatre défaites consécutives. La dernière en date, le 21 juin dernier au stade omnisports de Roumdjé Adjia, date à laquelle l’équipe croisait le fer avec Zanaco de Zambie. Une situation qui aura eu le don d’attiser la colère déjà accumulée des supporters de cette équipe.

Réunis au sein d’un collectif, les supporters de Coton Sport ont fait part à Bayero Mohamadou Bounou au cours de la dernière rencontre, directeur général de la SODECOTON, détentrice des actions au sein du Club de leur mécontentement. Selon L’ŒIL du Sahel du mercredi  5 juillet 2017, ils réclament la démission immédiate de Gabriel Mbairobé, qui d’après eux est le véritable responsable du mauvais état de santé de Coton sport sur l’échiquier international. Dans la même veine, ils dénoncent des pratiques mafieuses autour du transfert de certains joueurs. Par ricochet, ils désapprouvent complètement le management du concerné.

Par conséquent, le collectif des supporters a suggéré à la mutuelle du personnel de la SODECOTON de « mettre sur pied un bureau exécutif temporaire qui va gérer l’équipe jusqu’à la fin du championnat avec pour président Maina Gilbert », peut-on lire dans le trihebdomadaire.

Quelques jours plus tard, au cours d’une réunion du conseil d’administration de la mutuelle du personnel de la SODECOTON tenue notamment le 28 juin dernier à Garoua, le quitus a été donné au président qu’il nomme un nouveau bureau. Celui-ci sera connu dans les tous prochains jours et aura pour missions de remettre à niveau le club, d’accélérer les adhésions massives des supporters ; d’organiser des tournois de détection des talents pendant les vacances et enfin, de rouvrir les boutiques du club, question de mettre à la disposition des supporters, des gadgets et autres produits dérivés de l’équipe.

camernews-coton

camernews-coton