camernews-Roure-Barree

LES POPULATIONS DE BANGA PONGO BARRENT LA ROUTE À DOUALA

LES POPULATIONS DE BANGA PONGO BARRENT LA ROUTE À DOUALA

Ceci n’est pas un fait habituel mais quand on est résidant du quartier « Banga Pongo » il est facile de comprendre de quoi il est question et même de pouvoir expliquer.

En effet nous sommes dans l’arrondissement de Douala 3e ou les populations de cette localité ont décidé de barrer la route et de bloquer ainsi la circulation aux camions qui empruntent au quotidien ce chemin. C’est vrai qu’à priori cela apparait comme un acte incompréhensif mais d’après ses auteurs, les raisons seraient tout à fait idoine.

En réalité les riverains s’insurgent contre ces grands transporteurs pour protéger les routes qu’ils estiment suffisamment abimées et constituées de nids de poules pour la plupart devenus même nids d’éléphants.

Compte tenu de la saison de pluie qui s’approche il est donc question pour eux de se mobiliser afin d’attirer à suffisance l’attention des pouvoirs publics sur cette triste réalité. Du côté de la mairie, à en croire son premier magistrat, les moyens auraient déjà été débloqués et les travaux débuté, une thèse que les habitants réfutent avec la dernière énergie car ils s’accordent tous à dire que le maire n’est jamais venu toucher du doigt leur souffrance.

D’après certaines indiscrétions, ces camions interdits de circulation par la population appartiendraient à la société « Razel » ce qui peut causer un véritable manque à gagner quand on connait l’importance de cette structure au Cameroun.

 

camernews-Roure-Barree

camernews-Roure-Barree