Les News D’afrique

Alberto Cortina rêve d’un « empire bancaire » en Afrique

Alberto Cortina, le milliardaire espagnol et ex-patron de la banque britannique Barclays, rêve d’édifier « un empire bancaire » dédié aux services bancaires sur le continent africain.

La CEMAC veut se doter d’une raffinerie de grande capacité

Dans le but de concrétiser leur politique commune en matière de raffinage et de distribution des produits pétroliers, les pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) envisagent de construire une raffinerie communautaire de grande envergure dans les prochaines années.

Discovery Copper Botswana se fait racheter par Barclays Plc

La filiale botswanaise de l’australien Discovery Metal Limited, Discovery Copper Botswana, vient de se faire racheter pour un montant de 343 millions de pulas (la devise botswanaise) soit l’équivalent de 35 millions de dollars US, par Cupric Canyon Capital, une firme d’investissements soutenue par la branche ressources minières de la division investissements du groupe Barclays Plc.

Cameroun : CFAO va fournir la CDC pour un demi-milliard de FCFA

La CFAO Equipement vient d’obtenir le feu vert du ministre camerounais des marchés publics, Abba Sadou, pour la fourniture de deux groupes électrogènes à la Cameroon Development Corporation (CDC) pour un montant global de 439 millions de FCFA.

Cameroun : 109 milliards de FCFA pour lutter contre les inondations à Douala

Dans le but d’activer le programme d’aménagement urbain de la ville de Douala, le gouvernement camerounais vient de débloquer 109 milliards de FCFA. Pour rappel, cette mesure a été précipitée par les graves inondations que connaît la ville de Douala ces derniers temps, et dont le bilan provisoire fait état de 3 morts.