Les Mourabitounes au Cameroun

Les Mourabitounes A sont arrivés, ce vendredi 12 juin au petit matin à Yaoundé au Cameroun en provenance du Maroc  où ils passé toute la journée du jeudi.

Malgré quelques petits tracas (formulaires kilométriques à remplir pour la délégation, retard du transport, etc), l’équipe s’est installée à l’hôtel la Falaise en plein centre ville de Yaoundé. Un cadre agréable choisi par les responsables de la Fédération Mauritanienne de Football qui se prennent en charge.

Bref tout est pour les mieux pour les joueurs de l’équipe nationale qui se trouvent dans une bonne ambiance et dans de bonnes conditions.  Les joueurs affichent une grande décontraction et surtout un grand engagement. Loin d’être impressionnés, ils montrent beaucoup d’assurance et d’envie. Ely Cheikh Ould Voulani dit Eto’o, Adama Ba, Abdoul Ba, Moulay Ahmed dit Bessam, Takiyoullah Denna, Souleimane Diallo, Ismail Diakité, Khassa Kamara, Diallo Guidileye, Mama Niass, et tous les autres sont tous concentrés sur le match du dimanche. C’est un véritable groupe parce que avec es joueurs expatriés et  locaux confondus au sein de l’équipe nationale. Cela se voit même dans la répartition des chambres. Les responsables de la Fédération Mauritanienne de Football, qui accompagnent le groupe sont aux petits soins pour les joueurs dont ils veillent au confort. Le Président de la FFRIM, M.Ahmed Ould Yahya, qui préside la délégation de 34 membres, surveille tout cela d’un œil bienveillant.

Corentin Martins et le reste du staff technique veillent à la discipline et l’esprit du groupe qui marque le déplacement depuis son début. La diététique prend une grande place dans le regroupement des Mourabitounes tout comme la préparation physique. Il faut surtout  éviter les intoxications alimentaires et cela relève du domaine du docteur de l’équipe nationale François Darras et Brahim Mido qui se mêlent à la cuisine.

Au niveau de l’infirmerie des Mourabitounes, il y a pas de problèmes à signaler. Le seul joueur out reste Oumar N’Diaye, qui s’était blessé aux entraînements à Nouakchott et  qui accompagne le groupe.  D’ailleurs, il joue un grand rôle en apportant de précieux conseils à ses jeunes coéquipiers.

Donc tout est pour le mieux pour les Mourabitounes qui se sont entraînés pour la première fois ce vendredi sur un terrain synthétique avant la grande répétition, ce samedi , au Stade de Yaoundé qui va abriter la rencontre et qui dispose d’une pelouse naturelle.

Côté camerounais, les Lions Indomptables sont arrivés de leur préparation en Europe et se sont entraînés ce vendredi au Stade de Yaoundé. Il faut signaler que le match qui se jouera à partir de 15 heures au Cameroun sera retransmis sur Bein Sports 2 .

Au niveau de la mobilisation, malgré l’absence d’une représentation diplomatique de la Mauritanie, quelques ressortissants mauritaniens sont venus à l’hôtel pour saluer et encourager les Mourabitounes.