camernews-lions-autriche

Les Lions Indomptables toucheront près de 92 millions de FCFA pour jouer contre l’Allemagne. Une révélation de Joseph Owona pour tenter de satisfaire aux revendications des Lions

Preparation Coupe du Monde 2014: Les Lions Indomptables toucheront près de 92 millions de FCFA pour jouer contre l’Allemagne. Une révélation de Joseph Owona pour tenter de satisfaire aux revendications des Lions

«Les joueurs et le staff technique de l’équipe nationale recevront 50 % … Les 50% restant, soit environ 45 850 000 FCFA, seront reversés dans les caisses de la FECAFOOT»
Ce n’est certes pas la première fois que Joseph Owona joue dans la cour de la transparence. Celui qui préside aux destinées du comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football depuis bientôt un an, a pris l’habitude de rendre public l’argent versé dans les comptes de la Fécafoot représentant les retombées de la qualification des l’équipe nationale du Cameroun pour la phase finale de la Coupe du monde Brésil 2014 ou pour les matches amicaux. Mais, la décision de Joseph Owona de rendre publique ce jour la répartition de la somme encaissée pour le match amical du 1er juin 2014 entre les Lions et la Mannschaft, sonne comme une réponse de la Fécafoot aux revendications des primes et autres avantages orchestrées par les joueurs de la sélection nationale depuis leur base de préparation en Autriche.

Pour le match du 1er juin, la DFB, la fédération allemande qui a invité les Lions, a versé près de 92 millions de FCFA à la Fécafoot. «Les joueurs et le staff technique de l’équipe nationale recevront 50 % … Les 50% restant, soit environ 45 850 000 FCFA, seront reversés dans les caisses de la FECAFOOT» indique Joseph Owona qui précise par ailleurs que ce partage est en conformité de la politique générale de paiement des primes de l’équipe nationale dans le cadre d’une participation à un match amical.

La rencontre Allemagne contre Cameroun sera le troisième match de préparation dans le cadre du Mondial. Le premier joué le 5 mars contre le Portugal a été sanctionné par une défaite du Cameroun 1 but contre 5 et le second joué hier contre la Macédoine, s’est soldé par une victoire des Lions 2 buts à 0.

 

 

camernews-lions-autriche

camernews-lions-autriche