camernews-volker-finke-et-drapeau-cameroun

Les Lions Indomptables menacent de ne plus voyager pour le Brésil. Encore et toujours l’affaire des primes

Les Lions Indomptables menacent de ne plus voyager pour le Brésil. Encore et toujours l’affaire des primes

« Le voyage des Lions pour le Brésil prévu pour ce dimanche est incertain. Certains joueurs sélectionnés seraient d’ailleurs retournés au quartier, abandonnant leur tanière de l’hôtel Mont Febe de Yaoundé. »

Il y a des signes qui ne trompent pas ! Voir un Premier Ministre Chef du Gouvernement du Cameroun remettre en public au nom du Chef de l’Etat Paul Biya, le drapeau vert rouge jaune de son pays à un entraineur de nationalité allemande pour conduire les Lions Indomptables à la phase finale de la Coupe du monde de football. Cette la scène vécue ce samedi après midi au stade Ahamdou Ahidjo apres le match amical Cameroun contre la Moldavie (1- 0). Défaite et révolte de bon nombreux de Camerounais jaloux de l’indépendance acquise par leur pays depuis 52 ans. Mais, au fil des heures, l’on commence à comprendre les causes d’un tel acte posé par le Chef du Gouvernement.

A en croire certains sources internes dans la tanière des Lions Indomptables, le capitaine Samuel Eto’o et ses coéquipiers ont décidé exprès de boycotter la cérémonie protocolaire de remise de drapeau pour manifester leur désaccord avec les autorités sur la question des primes. Depuis trois mois, les deux parties ne s’entendent pas sur le montant à fixer pour les primes de participation et des performances lors de la phase finale de la Coupe du monde prévue du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil. Les joueurs ont jusqu’ici jugé insuffisant ce que leur propose le Gouvernement et la Fécafoot. La réunion d’hier entre les deux parties a accouché d’une souris. Si le Gouvernement entretient le mystère sur le montant qu’il propose, la Fécafoot dans un communqié rendu publique hier, a quant à elle fait savoir qu’elle versait dans un premier temps aux joueurs et à leurs encadreurs, 6% de l’argent reçu de la Fifa représentant les retombées de la qualification du Cameroun pour le Mondial 2014. Une somme qu’elle a prévu augmenter en fonction des performances des Lions.

En raison de cette mésentente, le voyage des Lions pour le Brésil prévu pour ce dimanche 8 Juin 2014 est incertain. Certains joueurs sélectionnés seraient d’ailleurs retournés au quartier, abandonnant leur tanière de l’hôtel Mont Febe de Yaoundé.

Une autre réunion est prévue ce samedi soir entre le Gouvernement et les représentants des joueurs. Les deux parties espèrent trouver à cette occasion un terrain d’entente.

Le Cameroun joue son premier match du Mondial le vendredi 13 juin 2014 contre le Mexique dans la ville de Natal.

 

camernews-volker-finke-et-drapeau-cameroun

camernews-volker-finke-et-drapeau-cameroun