Les Lions indomptables à Lisses avant le Portugal

Depuis leur brillante qualification en novembre 2013 pour la phase finale de la Coupe du monde 2014, les Lions indomptables de football vont se retrouver à partir fin février – début mars prochain  à Lisses en France.

Des premières retrouvailles de la nouvelle année 2014 pas pour ce dire Bonne Année mais, pour préparer le match amical du mercredi 05 mars contre le Portugal. La sélection camerounaise a presque toujours choisi l’Espace Léonard de Vinci à Lisses pour abriter ses stages d’avant match externe. Et depuis 2013, ce choix lui a toujours porté bonheur. Samuel Eto’o fils et compagnie partiront donc de cette région parisienne pour aller défier le Portugal conduit par le fer de lance Cristiano Ronaldo à qui tous les pronostics offrent le prestigieux Ballon d’or 2013 qui sera décerné ce lundi 13 janvier à Zurich.

Volker Finke, l’entraineur en chef de la sélection camerounaise, travaille en ce moment sur la liste des joueurs à convoquer pour ce tout premier match préparatoire du Mondial 2014. En dehors des cadres régulièrement convoqués, y-au-t-il de nouvelles recrues ? En attendant de le savoir, Rigobert Song Bahanag, l’ex-capitaine emblématique des Lions et actuel  Team manager de la sélection camerounaise, annonce déjà la couleur.

«J’ annonce une série de match amicaux et la venue de nouveaux joueurs évoluant dans d’ autres championnats ,ceci pour former un bon collectif et améliorer notre tactique de jeu afin d’ aller plus loin au mondial du Brésil .Nous travaillons dur jour et nuit pour faire vibrer les fans du football camerounais comme dans les années antérieures…», a écrit le double champion d’Afrique du sa page facebook.

Après le Portugal, le Cameroun va jouer en principe trois autres adversaires dont l’Allemagne avant de débarquer au brésil dans la première semaine du mois de juin pour la Coupe du monde.

 

camernews-Lions-indomptables

camernews-Lions-indomptables