camernews-lions

Les Lions Indomptables espoirs bloqués à Yaoundé alors qu’ils sont attendus en France pour une rencontre internationale

Les Lions Indomptables espoirs bloqués à Yaoundé alors qu’ils sont attendus en France pour une rencontre internationale

Deux imprévus pour expliquer pourquoi les Lions des moins de 23 ans qui sont attendus dans l’hexagone, trainent encore dans la capitale politique camerounaise.

L’Ambassade de France à Yaoundé a rejeté les demandes de visa de certains joueurs locaux présélectionnés pour le match amical France contre Cameroun prévu à Créteil le jeudi 08 juin 2017 à partir de 20h05.

D’autres joueurs locaux sont attendus ce mardi 6 juin 2017 à l’Ambassade de France. Mais, il est presque certains qu’Emmanuel Maboang Kessack, l’entraineur qui va coacher l’équipe du Cameroun en France, sera contraint de faire avec les joueurs camerounais de la diaspora qui composent à plus de 60 pour cent, la liste des joueurs convoqués.

Le regroupement des joueurs était programmé pour commencer le dimanche 04 juin à Paris. Mais, à 48 heures de la rencontre à Créteil, le staff technique se trouve encore bloqué à Yaoundé. Le vol dans lequel devaient voyager hier lundi 05 juin 2017 les membres de l’encadrement des Lions espoirs, a été annulé à cause des conditions météorologiques qui n’étaient pas favorables. Le voyage est reprogrammé ce mardi.

En attendant le Cameroun, l’équipe de France espoirs a disputé hier lundi à domicile, un match amical international contre l’Albanie. Victoire des Bleuets sur le score de trois buts à zéro. L’un des buts porte la signature de l’attaquant franco-américain Jordan Siebatcheu qui a une ascendance camerounaise.

camernews-lions

camernews-lions