camernews-lionnes-lusaka

Les Lionnes Indomptables à Lusaka

Les Lionnes Indomptables à Lusaka

Les Camerounaises sont arrivées dans la capitale Zambienne ce 05 octobre 2015, pour préparer le match retour comptant pour les éliminatoires des JO.

Très souvent présentées par la presse comme des martyrs à cause des conditions difficiles de préparation,Christine Manie et ses coéquipières bénéficient des attentions toutes spéciales depuis quelques semaines. Elles avaient déjà été logés au très confortable Centre d’excellence de la Caf de Mbankomo pour préparer le match aller à Yaoundé face au Zimbabwé (2-1).

Pour le retour de cette double confrontation comptant pour l’ultime tour des qualifications des Jeux olympiques «Rio 2016», Carl Enow Ngachu se prépare à Lusaka. Les Lionnes sont arrivées dans la capitale de la Zambie lundi 5 octobre 2015, dans la soirée. La délégation camerounaise est logée au Cresta Golfview Hotel de Lusaka. Au programme, entrainements intensifs chaque jour au Zanaco Fc Stadium, avec un match amical prévu le 11 octobre 2015, face au Chipolopolo zambiennes.

A en croire la Team press de l’équipe, Leocadia Bongeben, la Zambie a été choisie comme lieu d’acclimatation parce que le climat est identique à celui qu’il fera à Harare le 17 octobre, date du match retour contre les Zimbabwéennes. Le groupe des Lionnes se renforce par quelques poids lourds. Entre autres, Gabriel Aboudi Onguéné en attaque et Francise Zouga Edoa au milieu de terrain.

Astride Virlouvet, elle, est déjà dans la tanière. La jeune binationale de 22 ans qui évolue à Issy-les-Moulineaux en France honore là sa première convocation avec la sélection du Cameroun. Des renforts qui pourront peut-être permettre aux Lionnes de conserver leur avantage face au Zimbabwe et obtenir leur visa pour les JO de 2016.

 

camernews-lionnes-lusaka

camernews-lionnes-lusaka