Les gouverneurs de régions sensibilisés sur la réalisation des projets de développement

La conférence semestrielle des gouverneurs de régions du Cameroun s’est achevée cette semaine à Yaoundé. Durant trois jours, ces responsables administratifs auront discuté de questions sur la cohésion sociale, les projets de développement, l’expression des libertés, la paix…

Le problème d’insécurité dans certaines régions a été une préoccupation majeure, notamment avec l’infiltration de Boko Haram et le rôle important des gouverneurs dans la gestion de la crise. Le thème de cette rencontre était d’ailleurs évocateur : « Autorité administrative, mise en œuvre du Plan d’urgence triennal, gouvernance et Etat de droit ».

Les exposés auront porté sur la communication sur le plan d’urgence triennal, les indemnisations relatives aux grands projets, l’application des dispositions légales régissant la liberté de réunion, la liberté de manifestations publiques et la liberté de culte au Cameroun, le processus de décentralisation.

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a ainsi invité ses collaborateurs à impulser dans leurs circonscriptions administratives respectives, une dynamique forte aux secteurs créateurs de richesses et d’emplois.