Les finalistes de la Coupe du Cameroun de handball sont connus

TKC et Eclair d’Eséka ont complété,  le week-end dernier,  les affiches en dames et messieurs.

Ils ont su laver l’affront. Après les défaites lors des rencontres aller des demi-finales de la coupe du Cameroun de handball, Tonnerre Kalara club  (TKC) en dames et Eclair d’Eséka en messieurs, ont eu raison de leurs adversaires du jour.

D’abord TKC. Battues 25-23 à l’aller de la coupe du Cameroun dames par Injs, TKC a  fait la différence en sortant victorieux 29-22 au retour. Résultat, l’on assistera à un classique lors de la finale chez les dames, avec un certain Fap de Yaoundé contre TKC. Les clubs se connaissent très bien et les confrontations entre les deux équipes savent souvent laisser des plumes tant le niveau est relevé. Dans la rencontre Eclair d’Eséka-Bamenda HB, le tableau de score affichait 26-22. Les joueurs du Nyong-et- Kellé ont réussi un exploit en infligeant un soufflet à leurs bourreaux du match aller (23-26). Dans cette affiche entre novices, c’est donc Eclair d’Eséka qui disputera la finale contre le club des Forces armées et police.

L’équipe a montré qu’on pouvait compter sur elle cette année. Pour les promoteurs, il faut juste se concentrer et qui sait, « l’on pourra décrocher le tout premier titre du jeune club », peut-on entendre dire. Novice dans la cour des capés, Eclair d’Eséka se dit prêt à faire bouger les lignes et pourquoi pas, proposer une nouvelle écriture du handball messieurs. Mais, en face, Fonsho, capitaine de Fap sait que l’enjeu est grand et le duel dur. A noter que Fap dames s’est qualifiée au bout de deux victoires 25-23 et 19-25 contre Dynamique de Bokito. Tandis que les messieurs venaient à bout de Minuh (16-22 ; 19-25) en aller et retour. En attendant les vainqueurs, les équipes qualifiées pour cette finale disputeront la coupe des clubs champions l’an prochain.