fscore-camernews

La Bundesliga occupe une place particulière parmi les compétitions de football allemandes, mais la Coupe d’Allemagne est aussi toujours sous les feux de la rampe en raison des matchs intéressants dans lesquels même les outsiders peuvent jouer au-dessus de leurs capacités. Parmi les finalistes du tournoi, il y a beaucoup d’équipes qui ne sont pas des équipes fortes, et un tel résultat foot est plutôt une surprise.

Cependant, il convient de noter la domination de la « Bavière » de Munich dans le tournoi actuel, et jusqu’en 1945 et pendant la Coupe d’Allemagne, le trophée a été remporté par différentes équipes, dont le « Werder Brême », le « 1.FC Cologne », « l’Eintracht », le « 1. FC Nuremberg ». Pendant longtemps, la Coupe d’Allemagne s’est déroulée dans différentes villes, mais aujourd’hui, année après année, les finales se déroulent à Berlin, où il y a toujours une salle pleine – dans de rares cas, le nombre de fans au stade est inférieur à 70 000.

Les équipes suivantes ont le meilleur résultats de foot en nombre de coupes d’Allemagne:

  • la « Bavière » a 19 trophées;
  • le « Werder Brême » – 6;
  • le « FC Schalke 04 », « l’Eintracht » – 5;
  • le « 1.FC Cologne », le « Borussia Dortmund », le « 1. FC Nuremberg »– 4 trophées chacun.

La Coupe d’Allemagne est également considérée comme très rentable, car la cagnotte totale est d’environ 37-40 millions d’euros et chaque année elle ne fait qu’augmenter. Le gagnant reçoit 2 millions d’euros, les émissions de télévision apportent également des revenus supplémentaires.

Classement Bundesliga – les attentes de la nouvelle saison

Le début de saison 2019\20 de la Bundesliga a déjà apporté beaucoup de résultats sensationnels, même si pour le football allemand ce n’est pas une nouveauté. Le champion en titre la « Bavière », comme l’année dernière, ne part pas du meilleur pied, mais les autres équipes ne sont pas loin de l’équipe de Munich, comme on peut le voir dans le classement Bundesliga. La distance entre les clubs est minimale, donc le combat est à venir.

Un mauvais départ a été réalisé par le « Borussia Dortmund », bien que dans la basse saison, le club a acquis de bons joueurs – Julian Brandt, Thorgan Hazard, Mats Hummels est également revenu et l’équipe a racheté le contrat de Paco Alcácer. Le départ de Christian Pulisic peut être considéré comme une défaite, mais l’Américain ne brille pas à « Chelsea », montrant une mauvaise forme, сomme pendant les derniers matchs pour le Borussia.

Le « SC Paderborn 07 » a un cas bien pire, l’équipe est le principal concurrent pour l’élimination, et le « 1. FC Union Berlin » et le « 1.FC Cologne » peuvent être leur compagnie. En général, la lutte ne fait que commencer et le classement Bundesliga actuel n’est clairement pas un indicateur permettant de prédire les résultats futurs et l’emplacement final des clubs. Le principal favori reste la « Bavière » de Munich, et on pourra voir ceux qui seront en mesure de se battre contre Munich pour le trophée dans les prochains tours.