camernews-trophee-coupe-cameroun

Les Combinaisons des 8e de finale de la Coupe du Cameroun sont connues. Fovu éliminé sur tapis vert et choc Panthère-Tonnerre !

Les Combinaisons des 8e de finale de la Coupe du Cameroun sont connues. Fovu éliminé sur tapis vert et choc Panthère-Tonnerre !

Les prolongations des 16e de finale de la Coupe du Cameroun de football se sont déroulées ce mardi 22 septembre 2015 au siège de la Fédération camerounaise de football à Yaoundé.

Les commissions en charge de l’organisation de cette compétition ont d’abord procédé à l’homologation des matches des 16e de finale disputés du samedi 19 au lundi 21 septembre 2015 et ensuite, elles ont procédé au tirage au sort des combinaisons des 8e de finale.

Pendant l’homologation des matches des 16e de finale, un seul cas litigieux a nécessité un examen minutieux des membres de la Commission d’homologation et de discipline. Il s’agit du match achevé en queue de poisson le samedi 19 septembre au stade de Njombe entre Botafogo de Douala et Fovu club de Baham. Des spectateurs avaient envahi l’aire de jeu à la 82e minute alors que Botafogo menait un but à zéro. Les spectateurs mécontents, contestaient la décision de l’arbitre de refuser un but inscrit par Fovu club de Baham. Sur la base des rapports des officiels, les juges de la Fécafoot ont décidé ce jour que Fovu club de Baham perd le match sur tapis vert. Tous les autres matches ont été homologués sur le score acquis sur le terrain.

Le tirage au sort qui a suivi, a produit deux chocs entre clubs d’élite : Panthère du Ndé contre Tonnerre de Yaoundé et Coton sport de Garoua contre Ums de Loum.

Les matches de la manche aller se jouent du samedi 26 au dimanche 27 septembre 2015 sur les terrains des clubs cités en premier. Les matches de la manche retour auront lieu une semaine plus tard.


Combinaisons des 8e de finale

Aigle de Dschang – Botafogo de Douala

Coton sport de Garoua – Ums de Loum

Afamba d’Ebolowa – reste du monde d’Ebolowa

Lion blessé de Fotouni – Stade renard de Melong

Dynamic de Bua – Astres de Douala

Feutcheu FC de Bandjoun – Apejes de Mfou

Cinyodev de Buea – Bamboutos de Mbouda

Panthère du Ndé – Tonnerre de Yaoundé

 

camernews-trophee-coupe-cameroun

camernews-trophee-coupe-cameroun