camernews

Les amis du Maroc fêtent le trône à Douala sous le Signe des échanges culturels entre Maroc et Cameroun

Les amis du Maroc fêtent le trône à Douala sous le Signe des échanges culturels entre Maroc et Cameroun

La célébration de la Fête du Trône, ce 30 juillet 2016, à l’initiative de monsieur Alphonse AYISSI ABENA, président de l’association des amis du Maroc au Cameroun, dans la salle de conférence de l’Hôtel du Littoral , s’est déroulée cette année sous le signe du renforcement des échanges culturels entre le Royaume Chérifien et le Cameroun. Les amis du Maroc ont fêté le 17 ème anniversaire de l’accession au trône du roi Mohammed VI à travers deux actions fort remarquables: la distribution gratuite du livre intitulé « Regards sur le Maroc de Mohamed 6 » à tous les invités à la cérémonie ainsi que le défilé de mode en tenue marocaine 100% djellaba.

Faciliter les liens entre Maroc et Cameroun

Une cérémonie très courue qui a connu la participation entre autres de l’Honorable William Mandio (député à l’Assemblée Nationale du Cameroun) ainsi que la présence des anciens étudiants des universités marocaines et les employés des entreprises marocaines installées au Cameroun L’association Les Amis du Maroc a décliné ses objectifs lors de cette manifestation. Il s’ agit précisément de : Faciliter les liens entre la Cameroun et le Maroc, les renforcer et les consolider, encourager le tourisme. Promouvoir l’histoire, l’esprit et la culture des deux pays. Favoriser les échanges culturels et commerciaux avec notre région. Organiser des voyages et séjours au Maroc. Réaliser des échanges avec des associations similaires existantes dans les grandes villes marocaines. Assurer une disponibilité d’accueil et faciliter le séjour des marocains en visite au Cameroun. Réunir les membres de l’association plusieurs fois par an en organisant des journées ou des soirées à thème

Des investissements au Cameroun

Le Maroc est un pays stable, ouvert, résolument moderne et culturellement riche. Il est un exemple pour tout le Maghreb, s’enthousiasme Alphonse AYISSI ABENA.?Aujourd’hui, nombreux sont les investisseurs Marocains qui misent sur le Cameroun. A nous de leur montrer notre hospitalité légendaire?

 

camernews

camernews