camernews-camair

Les aéronefs MA 60 chinois de la Cameroon Airlines Corporation prennent enfin les airs

Les aéronefs MA 60 chinois de la Cameroon Airlines Corporation prennent enfin les airs

Le 23 janvier 2016, Camair Co, le transporteur aérien public du Cameroun, a lancé dans le ciel camerounais, notamment entre les villes de Douala et de Yaoundé, les deux aéronefs chinois MA 60 acquis par l’Etat auprès de la société Avic International.

A bord de l’un de ces avions, le ministre camerounais des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o, et l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wei Wenhua, qui ont ainsi tenu à rassurer les futurs passagers sur la fiabilité de ces aéronefs.

En effet, au lendemain de l’annonce de leur achat, puis de leur réception en avril 2015, une certaine opinion a remis en cause la fiabilité de ces aéronefs, provoquant quelques réticences de l’Autorité aéronautique nationale à délivrer des certifications conditionnant la mise en service des MA 60.

Au final, le directeur général de l’Autorité aéronautique sera limogé le en décembre 2015, quelques jours seulement après une annulation du vol inaugural des MA 60, qui ont finalement pris les airs le 23 janvier dernier. «J’ai eu l’honneur d’être parmi les premiers passagers à bord de l’avion et j’ai mesuré sa fiabilité et sa sûreté», a confié l’ambassadeur chinois à la presse.

camernews-camair

camernews-camair