Le médecin des Lions indomptables revient sur la pertinence du test d’IRM qui a valu l’exclusion de 14 footballeurs qui avaient réduit leur âge pour intégrer le la selection des moins de 17 ans
Il a précisé dans une interview publiée dans la presse publique jeudi, 14 juillet 2016, que : «là on rentre dans le domaine médico-légal. On pourrait voir d’autres radiologues et s’assurer que ceux-là vont appliquer la procédure, le protocole établi par la Fifa».
Pour Claude Bernard Bidias aucun doute ne saurait être attribué aux résultats obtenus après les examens. Le test d’IRM représente selon lui, «le must de la science en ce moment» et pour cause, «l’opération va beaucoup plus en détail qu’une radio traditionnelle et en plus sans radiation».
Le 04 juillet 2016, la radio nationale avait annoncé que 14 footballeurs camerounais, présélectionnés dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans «Madagascar 2017», ont été recalés lors de tests d’imagerie à résonance magnétique (IRM). La supercherie débusquée, ils avaient été priés de quitter les rangs de la sélection qui se trouvait en stage bloqué à Yaoundé, la capitale du Cameroun.