camernews-jean-nkuete

Le SG Jean Nkuete instruit la mobilisation des Ministres et DG des entreprises publiques pour le 34e anniversaire de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême

Le SG Jean Nkuete instruit la mobilisation des Ministres et DG des entreprises publiques pour le 34e anniversaire de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême

Après la démission d’Ahmadou Ahidjo le 4 novembre 1982, son successeur constitutionnel Paul Biya avait prêté serment le 6 novembre de la même année.

Il devenait à cette occasion, le second président camerounais depuis 1960, l’année de l’indépendance de notre pays. Ainsi, tous les 6 novembre, les militantes et militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), le parti politique au pouvoir, célèbrent la prise du pouvoir de celui qui est également leur président national. La tradition sera encore respectée cette année, sous le thème: «Derrière le président Paul Biya, soutenons le mouvement sportif camerounais pour le renforcement de l’intégration nationale et de la coexistence pacifique et une collaboration mutuellement bénéfique entre les peuples et les nations».

Pour l’organisation de cette fête qui tombe l’année où le Cameroun accueille les meilleures sélections africaines pour la phase finale de la CAN 2016 de football féminin, Jean Nkuete, le Secrétaire général du Comité central du RDPC a signé le 16 octobre dernier, une circulaire dans laquelle, il instruit la mobilisation entre autres des membres du Gouvernement et des Directeurs généraux des entreprises publiques. Aussi, depuis le vendredi 4 novembre 2016, l’on aperçoit les grands commis de l’État prendre la direction de leur fief respectif pour célébrer sous les couleurs du RDPC, le 34eanniversaire de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême. Une mobilisation des hauts fonctionnaires du pays qui relance la confusion et la polémique au sujet du statut du RDPC présenté comme Parti-Etat.

Ci-dessous, la circulaire de Jean Nkuete