Le Sénégalais Abdoulaye Seck, nouveau directeur de la Banque Mondiale pour le Cameroun

L’économiste sénégalais Abdoulaye Seck a été nommé directeur de la Banque mondiale (BM) au Cameroun et ainsi il prendra fonction en juillet, a-t-on auprès des services compétents du ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat).

Présenté la veille au patron dudit département, Alamine Ousmane Mey, il remplace la Belge Elisabeth Huybens, en poste depuis juillet 2015.

Titulaire d’une maîtrise en économie du développement de l’École supérieure d’économie, de statistique et de finance (ENSAE) de Paris, en mission externe pendant deux ans au sein de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) à Tokyo, où il a été conseiller du département d’analyse du risque de crédit, M. Seck a notamment été responsable pays de la BM pour la Moldavie.

Avec lui, l’institution financière de Bretton Woods dont le portefeuille représente 1234 milliards FCFA pour 17 projets, ambitionne de mettre l’accent sur l’accompagnement du Cameroun dans l’amélioration de l’investissement, en particulier dans les secteurs, de l’agriculture de l’éducation, de l’énergie et du développement rural.