camernews-Nkuete,

Le Secrétaire général du comité central RDPC coincé dans un Ascenseur

Le Secrétaire général du comité central RDPC coincé dans un Ascenseur

Jean Nkuété a passé près de 60 minutes dans le mobile métallique le 29 juin 2016 alors qu’il arpentait les couloirs des Services du Gouverneur à Yaoundé.

On peut dire que l’une des grandes figures du parti au pouvoir revient de loin. Selon des indiscrétions, le “Tout puissant” Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a passé un mauvais séjour dans un ascenseur.

L’ancien MINADER a failli mourir asphyxié dans l’immeuble abritant les Services du Gouverneur de la région du Centre. Les usagers de ce service public ont sacrifié leurs mollets depuis longues années. Pour monter ou descendre dans l’édifice du gouverneur, il faut emprunter les escaliers si on n’appartient pas à une certaine classe sociale.

Une sorte d’ascenseur « VIP » assure l’accès au Cabinet de Monsieur le Gouverneur. C’est donc dans cet appareil qualifié d’antique par les connaisseurs que Jean Nkuété a été bloqué. Selon des témoins, le Secrétaire Général du Comité Central du Parti des Flammes a passé près de soixante minutes dans l’ascenseur. Ce séjour prolongé lui a donné des sueurs froides. L’émotion a été à son comble. On a assisté à une mobilisation de ses camarades. Certains ont même cru que c’était l’occasion pour eux de témoigner leur attachement au SG. L’ascenseur a finalement libérer son otage.

Après la mésaventure de Jean Nkuété, des usagers et agents des Services du Gouverneur ont pris la résolution de rompre avec la relation avec les ascenseurs. A cause des caprices des ascenseurs, nombre de Camerounais ne se sentent plus en sécurité.

D’ordinaire, les personnes disposant encore de toute leur fraîcheur physique préfèrent affronter les escaliers. La plupart de gens prennent l’ascenseur quand ils sont accompagnés. La présence d’autrui procure une certaine assurance. Il faut donc tout mettre pour que les ascenseurs ne sèment plus la panique. Après Jean Nkuété qui sera le prochain otage de l’ascenseur des Services du Gouverneur ?

 

camernews-Nkuete,

camernews-Nkuete,