Le programme «un étudiant, un ordinateur» sera financé par la Eximbak of China

Le Minepat a reçu l’autorisation du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, pour signer, avec ladite banque, un accord de prêt de 75 milliards de FCFA

 

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a signé le mercredi 27 juillet 2016 un décret habilitant le ministre en charge de l’Economie, de la Plannification et de l’Aménagement du territoire à signer, avec Eximbank of China, un accord de prêt d’un montant de 75 milliards FCFA destiné au financement du programme «un étudiant, un ordinateur».

 

Ce décret intervient quelques heures après la signature d’une convention entre le ministère de l’Enseignement supérieur et la société Sichuan Telecom Construction Engineering Co. Ltd, destinée à octroyer gratuitement 500.000 ordinateurs portables aux étudiants inscrits dans une institution universitaire publique ou privée du pays pour le compte de l’année académique 2016-2017.

S’inscrivant dans la mouvance du «Plan spécial jeunes» annoncé le 10 février dernier par le président Biya et doté d’une enveloppe de 102 milliards FCFA, ce projet fait partie de la mise en œuvre du programme «e-national higher education».