camernews-hugo-broos-crtv

Le programme des Lions Indomptables pour préparer sans Idriss Carlos Kameni, le match contre l’Afrique du Sud !

Le programme des Lions Indomptables pour préparer sans Idriss Carlos Kameni, le match contre l’Afrique du Sud !

En attendant la publication de sa toute première liste des joueurs convoqués, Hugo Broos, le nouvel entraineur en chef de l’équipe nationale de football du Cameroun a soumis à l’appréciation des responsables de la Fécafoot, le programme du prochain stage des Lions indomptables.

Le samedi 26 mars 2016, la sélection nationale du Cameroun reçoit dans le nouveau stade omnisport de Limbe, son homologue d’Afrique du Sud pour un match des éliminatoires de la Can Gabon 2017. Le technicien belge Hugo Broos, qui en sera à sa toute première expérience avec l’équipe fanion du Cameroun, a remis pour validation, le programme de mise au vert de ses poulains. Cameroon-info.net qui a pris connaissance de ce programme, note que le regroupement des joueurs présélectionnés est prévu le lundi 21 mars 2016 à Yaoundé, suivi d’un départ le jeudi 24 mars à destination de la ville de Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest. Il est également proposé, au moins une séance d’entrainement au centre de formation de la Kadji sport académie situé à la frontière des régions du Littoral et Sud-ouest. Bien évidemment, la reconnaissance de l’aire de jeu du nouveau stade omnisport de Limbé figure en bonne place…
Très attendue, la liste des Lions indomptables présélectionnés. La première de l’ère Hugo Broos. Le technicien belge a déjà fait part de son intention de ne pas chambouler le noyau dur hérité de son prédécesseur Volker Finke, compte tenu des délais impartis par le calendrier des éliminatoires de la prochaine Can. Mais, la conjoncture poussera Hugo Broos à faire autrement. En effet, Idriss Carlos Kameni, gardien de but numéro 1 de l’équipe nationale, est indisponible pour le rendez-vous contre les Bafana Bafana sud-africains. L’international camerounais de Malaga s’est blessé dimanche dernier lors d’un match de la Liga espagnol. Après un tour chez le médecin, il s’en tire avec une indisponibilité d’un mois en raison d’une blessure au genou. L’ancien pensionnaire de la Ksa rejoint à l’infirmerie, plusieurs de ses coéquipiers cadres de la sélection nationale à l’instar du buteur Clinton Njié. Les absences de ces cadres pourraient favoriser le retour en sélection de certains anciens tel Alexandre Song…
camernews-hugo-broos-crtv

camernews-hugo-broos-crtv