camernews-tour

Le président Paul Biya a finalement marqué son accord pour la tournée du trophée de la Can 2017 dans les Régions. Voici le nouveau calendrier

Le président Paul Biya a finalement marqué son accord pour la tournée du trophée de la Can 2017 dans les Régions. Voici le nouveau calendrier

Les étapes les plus redoutées sont celles de Bamenda (mercredi 22 février) et Buea (24 février) où les militants de la cause anglophone appellent à boycotter cette tournée.

Selon nos sources à la présidence de la République, Paul Biya après avoir hésité, a finalement marqué son accord pour la tournée du trophée de la CAN Gabon 2017 de football dans les neuf autres régions du pays, en dehors de la Région du Centre où le précieux trophée séjourne depuis son arrivée au Cameroun le lundi 06 février 2017.

Après le rendez-vous manqué la semaine dernière, Bafoussam, chef-lieu de la Région de l’Ouest a été maintenu  comme ville hôte de la première étape de cette tournée. «Le trophée arrive à l’Ouest mardi 21 février, ensuite il ira à Bamenda dans le Nord-Ouest, le mercredi 22 février, Douala dans le Littoral c’est le jeudi 23 février et le rendez-vous à Buea, dans le Sud-Ouest, est fixé le vendredi 24 février 2017 (veille Course Ascension du Mont Cameroun, ndlr). Le voyage pour les trois Régions du Septentrion commence le 26 février et la tournée s’achèvera par les Régions de l’Est et Sud» détaille une source au ministère des sports et de l’éducation physique.

Cette source précise que des dispositions sont en train d’être prises pour que des joueurs champions d’Afrique encore en vacances au pays natal soient de cette tournée. Informés de ce nouveau calendrier, les militants de la cause anglophone appellent à boycotter cette tournée en signe de protestation contre l’emprisonnement des leaders des revendications qui paralysent les activités au Nord-Ouest et Sud-Ouest, les parties anglophones du Cameroun depuis environ trois mois.

Les Lions indomptables de football ont remporté le trophée de la Can 2017 au terme de la phase finale dipsutée du samedi 14 janvier au dimanche 06 février au Gabon.

camernews-tour

camernews-tour