camernews-Biya-Retour

Le président Paul Biya de retour à Yaoundé

Le président Paul Biya de retour à Yaoundé

Après avoir pris part au 70ème anniversaire du Débarquement de Provence, le 15 août 2014 à Toulon en France, le Président de la République en compagnie de Madame Chantal BIYA a regagné Yaoundé ce jeudi 04 septembre 2014 en début de soirée.

Il a été salué à sa descente d’avion par le Président du Sénat, Monsieur Marcel NIAT NJIFENJI, le Président de l’Assemblée Nationale, le Très Honorable CAVAYE YEGUIE Djibril, le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH et le chargé d’affaires de l’Ambassade de France au Cameroun, Monsieur Jérémie Robert.

Au perron arrière de l’Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, le Chef de l’Etat a serré la main à d’autres personnalités venues lui souhaiter un bon retour au pays.

Sur l’esplanade arrière, des groupes de danse, des militants et militantes du RDPC et la troupe NKON-NKOA rivalisaient d’adresse.

Avant de quitter le pavillon d’Honneur de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, le Président de la République a accordé quatre brèves audiences au Président du Sénat, au Président de l’Assemblée Nationale, au Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, et au chargé d’affaires de l’Ambassade de France au Cameroun.

Pendant ce temps, dans la salle attenante, Madame Chantal BIYA feuilletait le carnet de voyage avec les épouses des proches collaborateurs du Chef de l’Etat.

C’est sous une ambiance détendue que le couple présidentiel a regagné le Palais de l’Unité.

Cameroun,Cameroon : Le président Paul Biya de retour à Yaoundé